eswareinmal

A new day has come?

Vendredi 27 juillet 2012 à 17:37

Je ne sais pas exactement comment j'en suis arrivée là, un jour je me suis dis "Tiens, et si j'allais en école de commerce ?". Quand on arrive en fin de 2nd, on vous demande de choisir. Choisir vers quoi on va s'orienter, vers quoi notre vie toute entière va s'orienter. Comme si à 15 ans, on savait réellement ce qu'on voudrait faire de sa vie. Alors je dirais que je suis arrivée là un peu par hasard, j'ai souffert à préparer ce bac S, cette physique qui ne m'interessait pas plus que ça, l'SVT à apprendre bêtement par coeur, les maths où mes notes ne dépassaient jamais 5. Mon avenir était donc incertain, et papa maman qui voulait que je fasse des "bonnes études", ce qui voulait dire pour eux, médecine, école d'ingé ou école de commerce (il ne faut pas chercher à comprendre mes parents, ils sont comme ça.). Je crois que c'est comme ça que je suis arrivée là. J'y connaissais absolument rien en commerce, à l'enseignement des écoles de commerce, mais je me suis dis "tiens pourquoi pas?'' Alors voilà, il était temps de préparer son orientation, les inscriptions aux concours, aux IUT, à la fac. Finalement dans la vie, je dirais qu'avec de la motivation, on arrive à tout. Dans le cas présent, je dirai plutôt sur la chance à beaucoup jouer, mais finalement, j'ai eu mon école de commerce. Sans savoir réellement ce que je voulais faire. Mais j'étais heureuse, j'allais partir à 300 km de chez moi, pouvoir vivre ma vie comme je le souhaitais sans avoir les parents sur le dos, être indépendante.

C'était le début d'une nouvelle vie.

J'ai un peu choisi cette voie au hasard, mais au final c'est comme avec les céréales au supermarché, parfois on tombe sur le bon paquet, celui que l'on va adopter pour le reste de sa vie.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je rentre en 3ème année d'école de commerce post-bac et j'en ai des choses à raconter là dessus :)



Par maud96 le Samedi 28 juillet 2012 à 11:33
Pour ce qui est des débouchés professionnels, je ne sais trop : mais en tout cas on trouve souvent dans les écoles de commerce une sociabilité entre étudiants plus rare dans d'autres types d'école.
 

Ajouter un commentaire

Note : eswareinmal n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eswareinmal.cowblog.fr/trackback/3197827

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast